Paul Foucher, né en 1899 à Lonlay L’Abbaye dans l'Orne, agriculteur à la Touche, va créer la première scierie dans sa ferme en 1925. Cette première scie est entraînée par un moteur à essence.
La scierie déménage aux Forges, à l’endroit où elle se situe aujourd’hui. L’hangar est démonté et remonté, la scie et la machine à vapeur suivent, elles fonctionnent jusqu'à la reprise de l’entreprise par Yves Foucher.
Yves Foucher (qui a repris l'entreprise en 1968) réalise la troisième extension avec la construction d’un bâtiment qui recevra des matériels plus performants, (ce bâtiment fait partie de la scierie actuelle ). L’activité devient plus industrielle, tout en conservant le travail de sciage à façon. De nouveaux produits sont réalisés avec, entre autres, des traverses de chemin de fer qui seront destinées à la France mais aussi à L’Allemagne et à L’Italie. Ensuite commencera la fabrication de palettes qui reste actuellement l’activité principale.
Mise en place d'une écorceuse.
Mise en place d'une nouvelle scie à grumes.
Une première déligneuse est installée ainsi qu’un bâtiment pour améliorer le processus de fabrication des palettes.
Benoit Foucher (fils de Yves Foucher) devient gérant de la scierie.
Installation d'une deuxième déligneuse
Un nouveau bâtiment pour la fabrication des palettes est construit et la mécanisation de la fabrication est intensifiée
Une étape importante de modernisation est franchie avec l’installation d’une ligne de triage suivie d’une ligne de découpe, d’écorçage des grumes et d’un détecteur de métaux.
Modernisation de la scie de tête
Mise en place de la SODEME (machine à panneaux et palettes à chevrons)
Mise en place d'un robot empileur de palettes
Création d'un bureau plus spacieux à l'entrée de la scierie
Modernisation d'une ligne de délignage avec empileur à planches